L’électrostimulation contre le mal de dos

Les problèmes de dos sont l’une des pathologies les plus courantes à travers le monde. Pour mieux comprendre les avantages qu’offrent l’électrostimulation pour le dos, il est nécessaire de comprendre la source du problème.


1. Pourquoi a-t-on mal au dos ?


Plusieurs raisons peuvent expliquer cette douleur. Cela peut être :
• une mauvaise posture au travail
• stress quotidien
• dormir dans une mauvaise position
• l’activité physique excessive
• soulever trop de charge
• ou même dormir sur un matelas inadéquat
Le stress est l’une des causes de maux de dos. Différentes études ont prouvé que l’électrostimulation est bénéfique dans de nombreux cas via notamment l’utilisation des courants analgésiques de 100 Hz.

2. Renforcer les muscles


Le dos est l’une des parties les plus difficiles du corps à travailler. Il comporte beaucoup de muscles, difficiles à muscler. La faiblesse musculaire est l’une des principales causes de ce type de douleur.
Les professionnels de la santé sont conscients de l’impact positif des traitements EMS pour les pathologies du dos. L’électrostimulation est donc utilisée pour renforcer ces muscles affaiblis et ainsi soulager les douleurs dorsales.

3. L’électrostimulation pour soulager la lombalgie.


L’électrostimulation a un effet antalgique scientifiquement prouvé.
Elle permet une action ciblée sur la zone lombaire pour soulager les douleurs dorsales situées en bas ou au milieu du dos. Cette action ciblée va permettre de résorber les contractures et soulager les douleurs musculaires dans cette zone sensible et particulièrement compliquée à mobiliser lorsqu’on souffre d’une lombalgie. 


Dans de nombreux cas, la lombalgie irradie dans le dos, peut même descendre jusqu’à la fesse ou la cuisse et empêcher tout mouvement. Or le mouvement est pourtant le meilleur remède pour soulager une lombalgie. Quelle que soit l’origine de cette lombalgie, l’électrostimulation permettra de résorber les contractures musculaires localisées dans le dos grâce à des programmes spécifiques.