header studio ems body factory

Concept

L'EMS (ÉLECTRO STIMULATION MUSCULAIRE) QU'EST CE QUE C'EST ?

C'est une forme de stimulation musculaire utilisant des impulsions bioélectriques. Notre système nerveux envoie des impulsions électrique pour contrôler notre action musculaire; l’EMS reproduit ce processus naturel, en envoyant des impulsions aux muscles avec différents objectifs.

L’électrostimulation est une révolution dans le domaine du sport et du fitness. Auparavant réservé au sportif de haut niveau, il est désormais accessible à tous permettant de développer les performances en un temps record.
Il s’agit de reproduire le processus de contraction musculaire naturel (impulsion électrique envoyé par le cerveau au muscle par les système nerveux) par l’équipement haute technologie I-Motion. Au travers de son gilet et ses électrodes, la contraction musculaire se réalise de manière progressive et sans aucune douleurs.
Dans notre club d’électrostimulation I-motion, vous travaillez les 8 groupes musculaires soit prêt de 300 muscles en seulement 20 minutes avec des résultats rapides.

Les bienfaits de l’électrostimulation

Améliore votre forme physique : entraînements optimisés à la fois pour les sportifs professionnels et les amateurs.

Contribue à la perte de poids effective et sur le long terme : l'effort généré par l'électrostimulation favorise la combustion des calories, la perte de graisse et l’amélioration du métabolisme basal.

Optimisation du rendement des séances, permet un gain de force, il a été démontré que ce gain était dû à un meilleur recrutement des fibres musculaires de type II sur des fréquences hautes et de type 1 sur des fréquences basses comparativement à une contraction volontaire, d'autant plus significatif sur un public non expert dans la gestuelle d'exercices haltérophiles, polyarticulaires etc..)

Améliore l’aspect esthétique de votre corps : en travaillant et tonifiant les muscles ciblés pour obtenir les résultats désirés.

Permet la détente et récupération des muscles : grâce aux endorphines sécrétées à une fréquence déterminée pour apaiser la douleur et combattre le stress.

Permet de réaliser un drainage lymphatique efficace, pour éliminer la rétention de liquide dans l’organisme et contribuer à la perte de poids.

Favorise l’entraînement sportif avec différentes séances d’exercices après une blessure, pendant l’étape de rééducation. Elle permet de travailler des zones musculaires ciblées en évitant de faire travailler le muscle ou le groupe musculaire blessé.

Permet de travailler la forme physique du patient ou client d’une clinique, salle de gym, d’un centre de sport ou institut de beauté en s’adaptant à tout moment à leur condition physique et à leurs pathologies sous-jacentes et aux objectifs visés en offrant un travail personnalisé.