L’électrostimulation : pour qui ?

En voilà une bonne question. L’électrostimulation, c’est pour qui ? On serait tenté de répondre très simplement “pour tout le monde”, mais cela mérite des explications.

Voici donc quels types de clients ou patients peuvent utiliser l’électrostimulation et dans quels salles, espaces ou lieux.

1. L’électrostimulation séduit tous les profils

C’est le grand saut en avant permis par l’électrostimulation. Innovante, cette méthode s’adapte à tous les profils d’utilisateurs en fonction de leurs besoins propres et leurs envies personnelles. Perdre du poids, se renforcer musculairement, prévenir les blessures, traiter des pathologies spécifiques, la liste des bienfaits et vertus est longue.

Mais au-delà du fond, il y a également la forme. L’électrostimulation est une méthode qui peut tout aussi bien être douce que plus intense. Elle peut s’envisager sur des “training” courts aux bienfaits prolongés mais également avec des séances plus longues pour travailler l’endurance musculaire.

En s’appuyant sur des principes forts, l’électrostimulation permet des usages différents en fonction de l’utilisateur mais également selon ses objectifs ou la forme du jour.

Jeunes ou seniors, hommes ou femmes, sportifs débutants ou confirmés, l’électrostimulation saura donc séduire tous les profils.

2. L’électrostimulation s’intègre à tous les espaces

Les récentes évolutions technologiques ont rendu cette solution encore plus viable et intéressante puisque grâce à la technologie i-motion, il est désormais possible d’organiser des séances d’électrostimulation n’importe où, il est donc possible lorsque le temps le permet d’organiser des séances sur les quais.

Pour ses bienfaits avérés dans le traitement des pathologies du dos , parce qu’elle est recommandée en phase de rééducation et efficace dans la prévention des blessures, professionnels de santé (kinésithérapeutes, physiothérapeutes,…) et établissements médicaux (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation, centres de soin,…) utilisent également cette méthode. Enfin, on retrouve également l’électrostimulation dans les instituts de beauté et centres de bien-être pour ses vertus anti-stress et son impact positif sur le bien-être général.


L’électrostimulation c’est “pour tout le monde”, vous disait-on en introduction. Vous en avez désormais la preuve. Il n’est pas (encore) trop tard pour investir et prendre le train de la modernité en marche.